FERMER
UTILISATEUR
PARTENAIRE
EVENEMENT

FAQ

Prendre une batterie

Combien de temps puis-je louer une batterie ?

Vous pouvez louer une batterie le temps qu’il vous faut, et, vous pouvez même dépasser le stock de temps que vous disposez dans « Mon Temps ». Assurez-vous premièrement d’avoir un temps dans « Mon Temps » supérieur à 0h00. Deuxièmement, il est important de noter que la location d’une batterie s’arrête si cette dernière est louée pendant 20 heures consécutives, car cela est considéré comme une perte ou un oubli. Cette durée limite de 20 heures permet de compenser la perte de cette batterie. Vous avez toutefois toujours la possibilité de ramener cette batterie dans la station On Charge la plus proche de chez vous, et si vous le faites, cette durée de 20 heures d’utilisation sera réduite à 10 heures.

Pourquoi le nombre de batteries affiché dans l’app est inférieur au nombre de batteries sur place ?

Parce que la station en question peut contenir une ou plusieurs batteries qui ne sont pas assez rechargées. Lorsque c’est le cas, ces batteries ne sont pas affichées dans l’app.

Dois-je avoir une connexion internet pour déverrouiller une batterie ?

Oui, une connexion internet est nécessaire pour déverrouiller une batterie. Sans ça, l’app vous le signalera si vous essayez de déverrouiller une batterie sans connexion internet.

Dans quels types de lieux puis-je trouver des stations de batteries On Charge ?

Les stations de batteries de On Charge se trouvent dans plusieurs types de lieux tels que les bars, restaurants, salles de sports etc. Pour voir si une station est disponible dans un lieu, consultez la « Carte des stations » dans l’app.

Puis-je prendre une batterie et l’utiliser en dehors du restaurant, bar… ?

Oui c’est tout à fait autorisé. Vous avez même la possibilité de ramener la batterie dans un autre établissement où il y a une station On Charge et une place disponible. Notez cependant que le temps maximal de location d’une batterie est de 20 heures consécutives.

Que faire s’il n’y a pas de station dans le lieu souhaité ?

Vous pouvez faire une demande sur notre site Web : www.oncharge.ch dans « suggérer un lieu » tout en bas de la page. Il suffit simplement de remplir le formulaire et nous y tiendrons compte.

Que faire si la station délivre une batterie défectueuse ?

Il faut nous le signaler le plus tôt possible dans la rubrique signaler un problème en donnant le plus de détail possible.

Que faire si la station contenant les batteries est défectueuse ?

Il faut nous le signaler le plus tôt possible dans la rubrique signaler un problème en donnant le plus de détail possible.

Que faire si le scanner dans l’app ou le QR code ne fonctionne pas ?

Il faut nous le signaler le plus tôt possible dans la rubrique signaler un problème en donnant le plus de détail possible.

Une batterie peut-elle être emmené dans l’eau ?

Non, la batterie n’est absolument pas faite pour recevoir de l’eau. On Charge ne sera pas responsable des dommages de toute nature résultant de l’utilisation de notre service. Pour plus de détails veuillez consulter nos Conditions d’utilisation.

Moyen de paiement

Quels moyens de paiement sont acceptés pour utiliser le service On Charge ?

Vous pouvez recharger votre compte en utilisant TWINT, APPLE PAY, Google Pay ou Mastercard/Visa.

Rendre une batterie

Comment puis-je savoir si la batterie a été rendue correctement ?

La batterie est rendue correctement si le minuteur s’arrête lorsque la batterie est déposée dans la station et, si le temps que vous disposez dans « Mon Temps » est mis à jour.. Il faut faire attention à ce que la batterie soit bien insérée dans la station ; cela est le cas lorsque le petit voyant lumineux blanc est présent.

Que faire si en rendant une batterie, il n’y a pas de places disponibles dans la station ?

Vous avez la possibilité de ramener la batterie dans une autre station si la station où vous avez pris la batterie n’a pas de places disponibles. Cependant, si aucune station dans le réseau n’a de places disponibles ou si la station alternative est à trop longue distance, et vous empêche de rendre la batterie suffisamment tôt, il faut nous le signaler le plus tôt possible dans la rubrique signaler un problème en donnant le plus de détail si possible.

Que faire si le minuteur tourne toujours après que la batterie soit rendue ?

Le minuteur peut tourner pendant 5 secondes après avoir rendu la batterie. Cependant, l’app s’arrange d’arrondir le temps vers le haut pour que cela ne soit pas un problème pour vous. Toutefois, si le minuteur tourne continuellement bien après avoir rendu la batterie, il faut nous le signaler le plus tôt possible dans la rubrique signaler un problème en donnant le plus de détail si possible.

Infos générales

De quoi ai-je besoin pour utiliser l’app On Charge ?

Il vous faut premièrement un numéro de téléphone valide en Suisse ou en France afin de recevoir un code de vérification lorsque vous vous inscrivez ou connectez à l’appli (veillez à ce que vous ayez du réseau pour que vous puissiez recevoir le code). Deuxièmement, il vous faut un moyen de paiement valide parmi TWINT, APPLE PAY ou Mastercard/Visa. Troisièmement, il vous faut une adresse e-mail pour recevoir les factures d’achats.

Mes données personnelles et mes données de location de batteries sont-elles protégées ?

On Charge respecte pour le traitement des données à caractère personnel la législation européenne en matière de protection des données. Les données clients ne sont exploitées qu’à des fins internes et ne sont pas communiquées à des personnes tierces extérieures à des fins commerciales. Les données de locations sont évaluées de manière anonyme en vue d’adapter l’offre aux besoins. Pour en savoir plus, veuillez consulter les Conditions Générales d’utilisation ainsi que la Politique de Confidentialité.

Que faire s’il n’y a pas de réponse à mon problème ?

Il faut nous le signaler le plus tôt possible dans la rubrique signaler un problème et nous donner le plus de détail possible pour que nous puissions vous aider efficacement.

© KJN Innovation. Tous droits réservés.
© KJN Innovation. Tous droits réservés.